demo content
Le programme de visa de résident de longue durée (LTR) en Thaïlande cible les étrangers à fort potentiel en accordant un visa de 10 ans et en offrant une série d’incitations fiscales et non fiscales, visant à encourager la résidence de longue durée dans le pays.
Les avantages du visa de résidence longue durée
Les titulaires d’un visa LTR auront droit à de nombreux avantages attrayants conçus pour rendre la vie en Thaïlande à long terme plus facile et moins bureaucratique. Ces privilèges comprennent :
Un visa renouvelable de 10 ans sera accordé pour rester en Thaïlande la première fois pendant 5 ans, qui pourra être prolongé de 5 ans supplémentaires si les qualifications sont remplies.
Taux spécial d’impôt sur le revenu des personnes physiques (PIT) de 17 % pour les professionnels hautement qualifiés. Le taux actuel de l’IRP pour les salariés normaux est imposé à un taux progressif (de 5 à 35 %).
Exonération fiscale pour les revenus à l’étranger.
Autorisation de travailler en Thaïlande. Les titulaires du LTR pourront recevoir un permis de travail numérique.
Exonération du taux d’emploi requis pour que les employeurs embauchent 4 citoyens thaïlandais par étranger (éligible pour un professionnel hautement qualifié LTR qui travaille pour une entreprise thaïlandaise en Thaïlande qui est approuvée dans les secteurs ciblés).
Utilisation du service Fast Track dans les aéroports éligibles.